3 masques pour cheveux à faire à la maison

Masque

Les masques sont importants pour la santé des cheveux. Il est préférable de préparer ses masques à la maison. Cela permet d’avoir des ingrédients naturels et adaptés aux cheveux. Vous devez utiliser un masque une fois par semaine. Pour un résultat optimal, il est conseillé de laisser agir le masque pendant 20 minutes. Si vous le pouvez, une pose d’une nuit serait largement meilleure. Pensez tout simplement à bien protéger votre oreiller. Couvrez votre tête avec une serviette chaude. Voici 3 recettes de masques au choix pour un boost capillaire réussi.

Masque pour hydrater les cheveux

Puisque les cheveux ont besoin d’être hydratés, un masque hydratant s’impose. Il est largement préférable d’utiliser des ingrédients de qualité et naturels pour soigner ses cheveux. L’œuf fait partie de ces éléments nécessaires pour un meilleur masque pour cheveux. Il dispose de plusieurs propriétés nourrissantes.

Pour préparer le masque, vous aurez besoin de 2 jaunes d’œuf et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.  Afin d’obtenir une préparation homogène, mélangez tous ces ingrédients. Appliquez ce masque sur toute la longueur de vos cheveux. Un temps de pose de 20 minutes s’impose pour garantir le résultat. Une fois le temps écoulé, rincez en utilisant un shampoing doux.

Masque pour améliorer la pousse des cheveux

En moyenne, les cheveux poussent d’un centimètre par mois. Mais il vous est possible d’accélérer la repousse et le naturel joue un grand rôle pour y arriver.

Ainsi, prenez une cuillère à soupe d’huile de ricin et 3 cuillères à soupe d’huile d’argan ou de jojoba. Mélangez bien les deux huiles. Appliquez le mélange en commençant pas le cuir chevelu. Massez doucement puis passez aux longueurs. Comme tout masque, celui-ci aura ses effets après un temps de pose de 20 minutes. Pour terminer, rincez vos cheveux en utilisant un shampoing léger.

Masque nourrissant

Quand les cheveux sont bien nourris, ils sont souples et en bonne santé. Un masque à la banane promet d’offrir aux cheveux tout ce dont ils ont besoin pour être souples.

Pour réaliser le masque, vous aurez besoin d’une banane mûre, d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, de 2 pincées du curcuma en poudre et de 2 pincées de poivre noir. Commencez par écraser la banane bien mûre. Par la suite, ajoutez-y l’huile d’amande douce. Mélangez le tout pour que cela soit homogène et onctueux. Ajoutez ensuite le poivre et le curcuma et mélangez. Appliquez ce mélange sur ensemble de vos cheveux. Attendez 30 minutes avant de rincer avec un shampoing doux.

Outre ces trois recettes, vous pouvez préparer des masques en fonction de vos besoins. L’essentiel est que vous utilisiez toujours des ingrédients naturels. Il vous est alors possible de réaliser un masque pour cheveux secs, un masque pour cheveux gras et un masque pour cheveux crépus. Vous pouvez également préparer un masque pour renforcer la brillance de vos cheveux ou un masque pour réparer les cheveux abîmés. Vous pouvez même aller jusqu’à avoir un masque antipelliculaire avec seulement  quelques ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine.