7 erreurs maquillage qui vous donnent l’air fatiguée

Maquillage

Le maquillage est sensé vous donner un teint plus frais et une mine radieuse. Toutefois, il arrive des moments où des critiques volent la place des compliments. On vous dira que vous avez l’air fatigué alors que vous avez fait de votre mieux pour vous maquiller correctement. Afin d’y remédier, découvrez les 7 erreurs maquillage afin d’éviter un air fatigué.

L’utilisation du rose pâle et du mauve sur les paupières

Si vous avez un teint de porcelaine, le rose et le violet de couleur claire ne sont pas adaptés pour être un fard à paupière. En effet, cela ne fera qu’accentuer les cernes, voire en créer. Ces couleurs pas très éclatantes seraient mieux sur une peau matte ou noire. Il est alors recommandé d’utiliser un rose fushia ou du violet sombre.

L’omission du mascara

Il pourrait vous arriver de vous dire que les paupières colorées sont suffisantes pour un visage radieux. Mais vous vous trompez complètement. En effet, il faut rechercher l’effet de chat afin de paraitre plus fraiche. Il est alors insuffisant de mettre du fard à paupières. Il faut également jouer avec le mascara pour ne pas avoir une figure pâle.

L’oubli d’un trait eye-liner

Même si vous avez utilisé du fard à paupières et du mascara, si vous oubliez le trait eye-liner au ras de vos cils supérieurs, tout reste fade. Vous pouvez utiliser une autre couche de mascara afin de tracer un trait très fin du côté de la frange de cils supérieure.

Le choix d’un teint mat

Certes, vous voulez couvrir les cernes et les autres imperfections, mais ce n’est pas une raison pour utiliser une généreuse couche de fond de teint matifiant. Cela vous donnera un effet carton. Sachez que vous avez besoin  de contraste et de lumière. Il est aussi préférable de demander conseil auprès d’une pro de maquillage, en magasin, pour avoir le fond de teint adapté.

Le choix de rosir les joues

On pense souvent qu’une bonne mine s’associe avec des joues roses. Toutefois, si vous appliquez un blush trop à plat  mais pas assez escompté, vous aurez un teint figé. Cela vous donnera un air plus que fatigué.

Le choix d’un rouge à lèvres trop clair

Un maquillage s’accompagne toujours de rouge à lèvres. Mais si vous choisissez une couleur trop claire alors que vous avez un teint pâle, vous ressemblerez certainement à un fantôme qui fera fuir les autres. Alors, à la place, privilégiez un rouge à lèvre bien sexy.

Une peau mal hydratée

Une peau mal hydraté sous un make-up se traduit de suite par un air fatigué. En effet, la peau constitue le support de votre maquillage. Alors, si elle est mal soignée, le maquillage sera aussi de mauvaise qualité. Votre visage sera alors défraichi malgré le nombre de couches que vous appliquerez. En parallèle, vous aurez des ridules suite à l’utilisation de votre anti-cernes. Bref, nettoyez votre peau matin et soir pour un visage rayonnant.