Comment se raser le corps ? 5 conseils (Homme)

Raser le corps

Se débarrasser des poils ou les laisser à leur place ? Certaines zones du corps doivent être dépourvues de poils pour des raisons d’hygiène alors que les autres ne sont qu’une affaire de goût. Pour les zones à raser, vous devez connaitre la façon de les raser efficacement. Voici 5 conseils pour vous aider à réussir le rasage de votre corps.

1. Entretenez votre torse

Au niveau du torse, se raser les poils ou non est une affaire de goût. Vous avez la possibilité de désépaissir les poils ou les raser complètement.

Pour un désépaississement, une tondeuse corps homme sera idéale. De cette manière, vous pourrez avoir une densité uniforme.

Mais pour un torse lisse et sans poils, il vous faut un rasoir. N’oubliez pas d’humidifier la peau avant de procéder au rasage. Rasez dans le sens du poil pour un résultat optimal. Pour terminer l’opération, rincez et séchez la zone. En n’oubliez pas d’hydrater votre torse rasé.

Dans le cas où vous avez un torse touffu, raccourcissez d’abord les poils avec des ciseaux. Cela facilitera le passage du rasoir.1

2. Débarrassez-vous des poils au niveau du dos

Etant poilu, votre dos n’en est pas épargné. Toutefois, cette zone est difficile à atteindre. Ainsi, vous avez besoin d’aide pour vous débarrasser des poils s’y trouvant. Demandez alors à votre tendre moitié de le faire pour vous.

Mais dans le cas où personne ne peut vous raser le dos, il existe des rasoirs spécifiques pour le dos. C’est un investissement dont vous bénéficierez pour le long terme.

3. Rasez vos aisselles

Les poils se trouvant au niveau des aisselles sont disgracieux. Ils favorisent la transpiration, ce qui peut provoquer de mauvaises odeurs.

Si vous pratiquer du sport, il vaut mieux vous débarrasser des poils sous les aisselles. Les odeurs corporelles déplaisantes seront alors éliminées.

Commencez par mouiller vos aisselles. Continuez par l’application du gel de rasage. Vous pouvez maintenant raser les poils. A la fin de l’opération, rincez les zones.

4. Rasez-vous les jambes

Lorsqu’elles sont abondantes, les poils au niveau des jambes sont gênants. Vous avez la possibilité de les tailler ou de les enlever complètement.

Le rasage se trouve être la meilleure et la plus simple façon de vous débarrasser des poils sur les jambes. Vous devez toujours mouiller les parties avant de procéder au rasage.

Si vous ne voulez pas utiliser le rasoir, l’épilation à la cire représente aussi une autre solution.

5. Débarrassez-vous de vos poils au niveau de la zone génitale

Lorsqu’il s’agit du maniement de lames au niveau des parties génitales, la peur s’installe. Toutefois, une fois que vous avez essayé, vous allez voir qu’aucun souci ne se pose.

Pour vous débarrasser des poils pubiens, il vaut mieux recourir au rasage manuel. Et comme tout rasage, vous devez humidifier votre peau. Par la suite, choisissez un produit de rasage afin de faciliter le passage du rasoir. Procédez par petits coups tout en tendant la peau. Vous devez également rincez fréquemment les lames du rasoir.

Pour un meilleur résultat, levez une jambe. Pour terminer, hydratez votre zone génitale .