mai 18, 2021
Tomate Peau

Les bienfaits de la tomate pour la peau

La tomate n’est pas seulement un fruit utilisé dans la cuisine comme étant un légume. Elle représente aussi un élément qui lutte efficacement contre les imperfections de la peau. Il est alors temps de découvrir les bienfaits de la tomate et commencer à l’utiliser pour en bénéficier.

La tomate agit contre le vieillissement cutané

Ce fruit contient une forte teneur en antioxydants. Il représente alors un ingrédient idéal afin de prévenir le relâchement de la peau. Les actifs de la tomate protègent la peau contre les rayons UV qui sont les premiers facteurs du vieillissement. Mais la tomate seule ne suffit pas. Il faut ajouter d’autres ingrédients pour un résultat optimal. Ainsi, il faut un verre de pulpe de tomate (ni peau, ni pépins), une cuillère à soupe d’huile végétale et le jus d’un demi-citron. Il faut passer le tout au mixeur afin d’avoir une préparation homogène. A appliquer comme masque durant 15 minutes, une fois par semaine. A rincer à l’eau fraiche. Pour terminer, on applique un soin hydratant.

La tomate hydrate un teint terne

Si la peau devient terne, c’est qu’elle n’est pas hydratée. La tomate est une solution efficace parce qu’elle est composée de 95% d’eau. Elle contient aussi de la vitamine A et C. pour préparer un masque hydratant, il faut un verre de pulpe de tomate et une cuillère à soupe de miel. Une fois que le tout est mixé, il faut l’appliquer sur une peau bien propre. Après 10 minutes, il faut rincer. L’opération est à répéter une à deux fois par semaine pour un résultat visible.

La tomate purifie la peau

La tomate constitue un élément essentiel pour resserrer les pores et lutter contre les imperfections. Elle dispose de propriétés qui régulent le sébum. Grâce à son acidité, la peau est purifiée et nettoyée en profondeur. Afin de bénéficier de cet avantage, il faut mélanger un verre de pulpe de tomate et un demi-avocat afin d’avoir une préparation bien crémeuse. Le masque est à appliquer sur le visage pendant 15 minutes. Il faut de l’eau fraiche pour le rinçage afin que les pores se resserrent.

Les précautions à prendre avec l’utilisation de la tomate sur la peau

Certes, la tomate est un fruit et la préparation réalisée avec elle est alors entièrement naturelle, mais il faut tenir compte de son acidité. Si la peau est assez fragile et sensible, elle ne supportera pas la tomate. Pour savoir si la peau ne sera pas agressée lors de l’utilisation de la tomate sur le visage, il serait préférable de tester le mélange sur la poignée. Puis, il faut attendre une demi-heure afin de vérifier les éventuelles réactions. Si rien ne se passe, c’est que votre peau peut être traitée avec de la tomate sans aucun souci.

Ces recettes faites maison sont d’une bonne efficacité. Chacune d’entre elles est bénéfique et idéale pour lutter contre les premiers signes de vieillesse. En parallèle, la peau sera bien hydratée et purifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *