21 avril 2014 soufiane

Les Maladies du Cœur

Pour Othmane Iquioussen notre cœur peut être atteint de maladies, tout comme notre corps (soucis de santé , vaccination etc… ), et pourtant c’est la santé de notre cœur qui est plus important.

Il commence par l’amour de l’argent en citant un Hadith de notre Prophète SAWS  : Je ne crains pas pour vous la pauvreté mais je crains pour vous que vous aimiez l’amour de cette vie :Le matérialisme

Il cite la sourate « La famille d’Imran » en disant qu’Allah a mis dans notre cœur l’amour du sexe opposé, l’amour de l’enfant et l’amour de l’argent, cela dis il ne faut pas que cet amour prenne des dimensions démesuré. De plus même les prophètes ont demandé a Allah de les rendre riche. Le prophète Souleyman SAWS a demandé une grande richesse et Allah le lui a donné mais il ne faut pas que celle ci avant les rituels religieux  par exemple Omar Ibn Khattab qui était un riche commerçant tellement prit par le commerce il n’avait pas le temps d’assister aux assises du Prophète SAWS également Othmane ibn khafan etc .Le prophète Mohammed SAWS a invité les gens a aimer l’argent. Cet amour ne doit pas se terminer en « 7assad » car envier une personne a qui Allah a donné le Coran est possible, en revanche envier une personne a qui Allah a donner de l’argent c’est déconseillé  sauf si il en fait bon usages.

Allah peut punir une personne si la personne ne fait pas bonne usage de ce qui lui a été donné. Lorsque l’argent devient une fin est mauvais, a tel point que nous somme obnubilé par celle ci ,c’est pourquoi le don est fortement conseillé car il fortifie le « nafse » ainsi que les « hassanettes » , le Prophète SAWS a dit : Le commerçant honnête sera aux côtés des gens du Paradis. L’argent peut être bénéfique d’un point vue éthique ( dons…) mais également source de conflits notamment dans les familles et les amis )

Salama

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.