28 mars 2015 admin

Thème RAMF

Cette année le thème de la RAMF est un sujet d’actualité qui a défrayé la chronique par le tapage médiatique qu’il y eut autour.

Au quotidien, qu’il s’agisse de la presse écrite ou des médias télévisés, l’islam et les musulmans font l’objet de toutes les attentions. Mohammed le Prophète, figure emblématique de la religion musulmane a été pris pour cible et a été au centre des débats. Porteur de grandes valeurs universellement reconnues, le Prophète, a durant toute son existence fait honneur à des principes absolus auxquels, les musulmans comme les non musulmans adhérent encore de nos jours.

Modèle d’exemplarité pour ses compagnons mais aussi pour toute la société de son époque, y compris ses adversaires, la vie du Prophète reste aujourd’hui une voie honorable dont nous pouvons, et nous devons nous inspirer afin d’être à la hauteur de ses sacrifices et surtout des attentes divines.

Aussi, nous vous invitons à l’occasion de cette Rencontre à venir découvrir une fois de plus la vie riche en enseignements du Prophète, un homme aux nobles qualités ayant toujours fait preuve d’amour, de miséricorde et de justice à l’égard de toute la création. La grande Rencontre Annuelle des Musulmans de France sera donc axée cette année autour du Prophète de l’islam. De ce fait, l’actualité nous montre que peu d’entre nous connaissent réellement cet homme qui a marqué l’Humanité tout entière.

Intervenants, conférenciers, professeurs et savants ainsi que de nombreux espaces de rencontres, de débats et discussions, sont mis à la disposition de tous afin de faire de cet événement une rencontre encore plus exceptionnelle que celles des années précédentes.

Soyons tous au rendez-vous afin de profiter de cette belle occasion en guise de témoignage d’amour et de reconnaissance envers le prophète.

Du 03 au 06 avril, nous comptons sur vous !

Comment (1)

  1. MOUSSI MOHAMMED

    J’entends beaucoup de voie qui s’élève, d’ailleurs c’est devenue une mode, pour dire je protège ou soutient Mohammed SSL à point où en Algérie on lit des pancartes à l’arrière des voiture  » je protège, je soutien Mohammed SSL ». En son temps notre prophète fut soutenu par El ansar et le peuple de Médine, c’était en son vivant par crainte d’atteinte à son intégrité physique. Actuellement est-il besoin de le protéger ou le soutenir ? On peut aimer et respecter le prophète SSL et celui ou ceux qui veulent le dénigrer Dieu s’en occupera il en a toute la puissance. Le prophète rendit visite à un individu malade qui lui jetait les détritus et immondices sur sa route, il lui a jamais déclaré les hostilités. La personne fini par rejoindre la religion de ce même prophète qu’il haïssait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.